BOULES LYONNAISES AB MALICORNE

BOULES LYONNAISES AB MALICORNE

RESULTAT CONCOURS MOULINS LE 11 DECEMBRE 2011

 

 

 

 

 

 

 

 L’automne est prolifique pour l’Amicale Boules Malicorne, deuxième concours au boulodrome de Moulins et Deuxième victoire, la première en complémentaire cette fois c’est le championnat, « il est vrai qu’on avait changé le tireur ».

 

Partit dans le brouillard, la quadrette Alain CAMUS , Gilles ROCHEFORT Pierre BOUDIN et Denis FRACKOWIAK,  rencontrait au premier tour l’équipe de René BAPTISTE de BOURBON, première heure sans un point au compteur et menée 4 / 0. On réussit 3 points dans 15 cm puis 5 partout à la dernière mène. On fini par arracher la victoire de justesse 6 à 5. Nos amis de BOURBON gagnerons le complémentaire.

 

Un petit blanc-cass salvateur nous remettra en selle, à la deuxième contre Laurent ROSE de MOULINS et son tir caractéristique mais ô combien efficace, nous l’emportons sans trop de difficulté 11 à 4.

 

L’heure de l’apéro et du repas avaient sonnés, l’ensemble comme d’habitude a été pris avec assiduité. Encore merci à Fernand pour son sauté de porc.

 

Troisième partie contre POLH de VARENNES, une très bonne quadrette. On a un peu mieux pointé et Alain nous a frappé quelques boules en deuxième barre salvatrices pour la suite. Nous l’emportons 11 à 4 mais sur la fin il revenait bien, c’était peut être temps de finir.

 

En finale contre la quadrette SABY de COUBON, une équipe inconnue de nous mais que nous connaissons de réputation, elle est  dans la même poule que Moulins en nationale. En demi-finale, elle a ont fait plier la quadrette LEBAIL. Première mène, Gilou met une boule à 30 et Coubon quatre boules à l’eau et une boule à 1,50m. Le tireur tir le but, tombe à 2 cm . On pointe mal sans reprendre le point à 1,50m, Alain tape la boule et 6 / 0 à la première mène. Aux mènes suivantes Coubon revient 6 à 4, on se défend. On reprend les devants avec quelques tirs d’Alain qui nous sauvent. Dernière mène, ils ont deux points à 16 m et peuvent égaliser, Alain n’a plus de boules Denis qui a tiré une boule dans la journée et avec l’entrainement qu’on lui connait s’élance et sans toucher terre envoie l’ensemble aux planches ce qui assure la victoire.

 

 

 

A noter l’excellent esprit de cette équipe de Coubon qui intrinsèquement est meilleur que nous. Sans un tel départ…mais les boules savent encourager les petits clubs.

 



13/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres