BOULES LYONNAISES AB MALICORNE

BOULES LYONNAISES AB MALICORNE

CONCOURS DOUBLETTE COMMENTRY 4 JUILLET 2015

La doublette Camus-Ricci remporte le concours complémentaire. Toutes nos félicitations.


16/07/2015
0 Poster un commentaire

CONCOURS MALICORNE 11 JUILLET 2015

Samedi 11 juillet dès 9h30, s'est déroulé au boulodrome Roland Guedon le challenge de la municipalité, où se sont affrontées dans la bonne humeur, mais sous la canicule, les quadrettes venues de Néris, Commentry, Meaulne, Désertines, Domérat, St Eloy les Mines et l'ABM. A 11h30, un apéritif bien venu, suivi d'un repas sous barnum, concocté par notre chef Gilou et sa brigade, ont régalé l'assemblée boulistique. Deux parties plus tard, sous les coups de 18 h, la finale opposait l'équipe de Commentry, composée de René Delarbeyrette, Gérard Limoges, Armando Lopez et Alain Wingdick aux sociétaires de Néris, emmenés par Gilles et Fred Rabette, David Lagoutte et Guillaume "jambe de laine". Après une heure trente de lutte intense, c'est finalement Commentry qui emportait le challenge et ce pour la troisième fois et de ce fait, se le voyait remettre définitivement.

Petite ombre au tableau de cette journée, deux équipes inscrites ne se sont pas présentées, Cusset et Vendat, ce qui nous a particulièrement pénalisé. Quand on ne veut pas venir, on ne s'inscrit pas, d'autres équipes auraient souhaité participer à cette journée conviviale.

Remerciements à tous les membres de l'ABM, qui ont permis que ce concours soit réalisé dans de bonnes conditions.

0DSCF1750.JPG


16/07/2015
0 Poster un commentaire

SAINT SAVIN

DSCF1514.JPGDSCF1510.JPG

St SAVIN, cité médiévale de la Vienne organisait son concours de Pentecôte équivalant à celui de Lyon. 32  jeux ombragés sur la place du village, à proximité de la Gartampe, petite rivière sympathique, on aurait pû emmener sa canne à pêche. Un site bouliste parfait, un accueil très bien, quatre concours 64 Q en 2 jours, on perd, on gagne, mais on joue tout le temps. Des équipes venues de toute la France, du Nord, du Pas de Calais, du Sud ouest et toute la région parisienne. Repas sur place à 11 euros, qui dit mieux, apéro servi sans boules, au pied de l'abbatiale dont la flèche culmine à 75 m de hauteur.

Bernard GANIEC, Alain VEYSSELIER, Marcellin RICCI et Denis FRACKOWIAK, s'ils n'ont pas réalisé d'exploits boulistiques ( une seule partie gagnée), mais 2 parties perdues de justesse 9-7 et 11-10 sont bien décidés à y retourner l'année prochaine, car c'est vraiment un beau concours dans un cadre magnifique ou certes les jeux ne sont pas faciles, mais dixit Denis : avec des boules directionnelles, on doit y arriver......................................


28/05/2015
0 Poster un commentaire

CONCOURS BEAUSEJOUR

Lundi 6 avril, la boule de Beauséjour organisait son grand concours 32 Q TD au boulodrome de Cusset.

Sans pour autant revenir de Rome, la quadrette sans prétention de Malicorne composée de Marcellin RICCI, Pierre BOUDIN, Bernard GANIEC et Denis FRACKOWIAK sortait deuxième de poule, après trois parties.

En ce jour de la St Marcellin, l'apéro euphorisant a-t-il bousté la quadrette, ce qui a été fatal à St Yorre en huitième de finale.

En quart contre Brivet de Bellerive, Marcellin sur un nuage sort un but et tape deux boules à 17 m, on additionne les points et on passe.

En demi finale, on rencontre le président Robert Dromard, bien équipé. La partie est indécise, Bernard Ganiec, impérial toute la journée, nous maintient à flot. On gagne au temps 7 à 6.

Il est 22 heures, nous voilà en finale contre les nationnaux de Patinotte. A 23 heures, on perd sans démériter: deux tirs loupés auraient inversé le score.

Une belle journée de boules, qui démontre qu'une petite équipe peut parfois se hisser au niveau des meilleurs.

MAIS CE N'EST PAS TOUS LES JOURS LA ST MARCELLIN.


09/04/2015
1 Poster un commentaire

RENCONTRE VENDAT-MALICORNE DU 14 MARS 2015

Le temps maussade et pluvieux a obligé les dirigeants de Vendat a déplacé la rencontre des AS au boulodrome de Bellerive. Fin des premières parties, Malicorne menait 10 à 4, Marcellin Ricci terminant tambour battant un tête à tête face à Pierre Meunier. Aux épreuves de points et tirs, les deux équipes se partageaient les points d'un match nul. Fin des deuxièmes parties, Malicorne remportait la quadrette et le tête à tête, la doublette échouant de très peu. Bravo à Pat, Pierrot, Denis, Jean-Claude, Alain, Bernard, Gilou et Marcellin. La rencontre s'est terminée par un casse-croûte Vendatois bien arrosé, merci aux organisateurs et félicitations aux joueurs.


15/03/2015
0 Poster un commentaire