Si le 16 triples du mois de juin a dû être annulé par le mauvais temps le 16 quadrettes (challenge de la municipalité) c’est déroulé sous la canicule mais la bonne humeur.

 

Dès 14 heures, au premier jet de but, les équipes de St-Eloy, Anay le Château, Vendat, Commentry, Désertines, Domérat, Meaulne, et l’ABM, bataillaient. A la première heure on ne recherchait pas la 7 ème compagnie mais le challenge de la municipalité qui était resté sur les étagères de Commentry, dernier vainqueur.

 

En demi-finale du championnat, les expérimentés Riquet, Foulet, Roger Delombre (un gaucher contrarié) Nanard  Desforges et Christian Guillaumin (excellent au tir) de DOMERAT prenait le meilleur sur la quadrette BERGER de Vendat (pour la petite histoire 5 fois champion de France d’aviron) .

La deuxième demi-finale opposait les anciens vainqueur : Limoges, Lopes, Sanvoisin, Da Silva de Commentry à l’équipe du président Alain Camus, Laurent Frackowiak, Pat lebail et Pierre Boudin. Partie engagée et indécise, 6 partout au terme du temps réglementaire, l’ABM réussissant à prendre l’avantage 8 à 6 à la dernière mène.

 

En finale à 20 heures la quadrette Delombre donnait du fil à retordre à celle du président Camus. Domérat menait 11 à 10 à la dernière mène. IL aura fallut un tir au but de Pat Lebail pour dénouer une situation périlleuse et l’emportait 13 à 11. L’A B. M. restait maître sur ses terres.

 

En complémentaire, la quadrette du président Delarbeyrette de Commentry l’emportait sur Fragnon de Désertines.

 

La consolante était gagnée par Demont de Commentry contre Pavin de St Eloy les Mines.

 

Remerciement au boulanger de Hyds pour ses brioches  et à Marcellin pour la préparation des lots.