BOULES LYONNAISES AB MALICORNE

BOULES LYONNAISES AB MALICORNE

Les présidents de l' ABM depuis sa création


PORTRAIT DE MANU ALMECIJA " L'EMBLEMATIQUE PRESIDENT DE L'AMICALE BOULES MALICORNE"

 

 

Manu ALMECIJA, un bouliste hors norme, mais bien plus encore, un exemple pour tous.

 

 

 

Né le 24 septembre 1924 à St Eloy Les Mines (63), il vient de fêter ses 87 ans. Toujours très actifs, présent à tous les entrainements, il a été après Roland Guédon, le fondateur du club, l’âme des boules de Malicorne, celui qui a maintenu ce petit club en vie. Après 21 ans à la tête de l’A.B.M, Manu a décidé de passer la main à Alain Camus.

 

 

 

Voici en quelques mots le parcours peu commun d’un homme au service des autres :

 

 

 

 Après un certificat d’étude obtenu à St Eloy les Mines à 11 ans ½, il entre dans la vie active à 12 ans, une autre époque.

 

 

 

En 1956, la vie  l’amène à Laroque d’Olmes (Ariège) où il prend sa première licence. En 1957,  il est élu secrétaire général des boules, délégué à la presse puis trésorier jusqu'à son départ en 1982, l’heure de la retraite. Durant ce périple, Manu a été vice président du C.B.D.A de l’Ariège, membre du comité de discipline et secrétaire général de la commission jeunes. De 1962 à 1982, il a géré le grand concours du BOL D’OR, compétition sur 2 jours, qui réunissait les meilleurs joueurs des 8 départements. Non content des ces activités, il s’est retrouvé trésorier du comité des fêtes de Laroque, réunissant 6 sociétés pour la mise en œuvre des diverses activités et le partage équitable des bénéfices. Devant tant d’abnégation et de sérieux, notre ami Manu s’est retrouvé élu d’office trésorier du club de rugby de Laroque et ce pendant 15 ans avec un titre de champion de France à la clé. Et il travaillait notre Manu, responsable sécurité de l’usine qui l’employait. Donc, tout le monde peut donner un peu de son temps …

 

 

 

En 1983, première licence à Malicorne, ou après la maladie de Roland Guédon, il prend les commandes de l’ABM en 1990 jusqu’en 2011. Récompensé  à juste titre par les  médailles, de bronze, d’argent et d’or de la fédération française de sport boules ainsi que la médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

 

Il devient trésorier du club du troisième âge de Montvicq (03) où il demeure dans la maison familiale. Secrétaire animateur de l’étang du Pré-Riant et conseiller municipal de Montvicq de1989 à 2008.

 

 

 

Une vie de bénévolat bien remplie, qui continue, ce qui fait de Manu un exemple.

 

 

 

Apprécié  de tous, montré en exemple par les diverses autorités, jamais un mot plus haut que l’autre, sachant régler les petits et grands problèmes avec doigté, il est et restera un grand monsieur.


 


27/10/2011
2 Poster un commentaire

FONDATEUR DU CLUB


06/10/2011
0 Poster un commentaire